Discussions avec nos élus locaux

Compte-rendu de la réunion entre des membres du bureau de l'Association de la Haute Vallée de l'Orge et Monsieur le Maire de Saint-Martin-de-Bréthencourt

20 juin 2011 – rendez-vous en Mairie.


Participants :

Monsieur BRUAS, maire  - Madame NOUYREGA, première adjointe
Monsieur LEE, Président et J.QUEYRAS, Présidente d'honneur de l'AHVO.
 
Monsieur BRUAS se renseigne sur l'importance de l'Association. En  ce moment l'AHVO compte une cinquantaine d'adhérents et en situation grave ou préoccupante, jusqu'à une centaine. Les membres sont (suite à la question de Monsieur BRUAS), non seulement sur la commune de St Martin mais également sur d'autres communes environnantes, et jusqu'à St Cyr sous Dourdan.  Nous sommes également  en contact avec d'autres Associations attentives à l'environnement.
 
Suite à notre question concernant l'empêchement d'un RV le samedi matin, Monsieur BRUAS répond que cela est possible si l'on le demande pour une raison particulière (à noter pour l'an prochain, car il a émis le désir de nous rencontrer une fois l'an).
Différents points sont abordés :
 

La carrière des Terres Salées

Concernant le contrôle de la carrière par la Mairie, qui était prévu dans le projet, Cyrille GOLOUBINOFF, vice-président de l'AHVO y participera.
 
D'autres membres de l'association aimeraient visiter la carrière, pour savoir comment fonctionne cette activité (et non dans le cadre de la visite de contrôle qui est du ressort de la commission). Monsieur BRUAS s'occupe du RV en septembre 2011, un jour  en semaine (de préférence un vendredi après-midi),  le chantier étant fermé le samedi.
 

La Mare Claire

Monsieur BRUAS présente à l'AHVO, un grand document émanant de la CAPY, associée à d'autres organismes dont l'Agence Seine Normandie, faisant état des projets de remise en état de mares et autres sites, avec leur budgets. La Mare Claire y figure ainsi que l'ancien lavoir des fonds de Bréthencourt ; espoir de travaux pour la Mare Claire en 2012/2013. 
 

La carrière de Cottereau

La carrière des Terres Salées remplace cette ancienne carrière. Le remblaiement est terminé. Le terrain est maintenant la propriété de Monsieur BALKANY ; une ou deux mares auraient été créées (nous irons voir).



Fichiers à télécharger (bouton droit sur les liens)


Compte-rendu de la réunion avec Monsieur le Maire (document pdf, 40kO) :
ReunionMaire20juin2011.pdf
Assainissement d'Haut Bout : lettre adressée par Monsieur le Maire de St Martin de Bréthencourt à Monsieur le Commissaire enquêteur :
lettremaireassainiss.pdf


Copyright © 2016. Tous droits réservés.Dernière modification : dimanche 22 mai 2016 Contactez l'auteur à contact@ahv-orge.org